21/03/2011

Attention à vos rétros !

Ci-dessous, courrier transmis ce soir à l'Echevin des Travaux ...

Monsieur l’Echevin,

J’ai été interpellé par quelques riverains de la rue Haute concernant le « haut » de la rue … et, plus précisément, à propos de la largeur de cette portion de la rue …  En effet, la partie consacrée à la circulation des véhicules y est plus étroite que dans le « bas » de la rue.

Même si, à l’œil nu, cette différence de largeur est flagrante, nous avons, malgré tout, vérifié à l’aide d’un laser et il s’avère que la largeur de la bande de roulage du « haut » de la rue Haute est plus étroite de 25 centimètres par rapport à celle du « bas » de la rue Haute …

Il est dès lors, de ce fait, aisé de constater que les trottoirs sont plus larges dans le haut de la rue … (côté gauche en montant).

Les voies, après rénovation, étant déjà de largeur minimum nous craignons bien que les rétroviseurs de nos véhicules en stationnement soient arrachés bien plus rapidement que ceux des automobiles garées dans certaines rues.

Vous avouerez, tout comme nous, que 25 centimètres « trop peu » dans une rue étroite c’est d’office condamner une bonne circulation.

Ce « rétrécissement » serait-il « voulu » ?  On se pose la question … La rue Haute serait-elle une future artère à « sens unique » ?

En ce qui concerne l’éclairage, il a enfin été replacé en face du n° 29 mais nous nous étonnons que le câble aérien traversant la rue n’ait pas encore été ôté.

Comme je vous l’avais déjà signalé, ORES a bien fait le nécessaire en ce qui concerne les câbles électriques sur les façades des n° 42 et 44 mais je me permets de vous signaler que le trou se trouvant en face du n° 42 n’a toujours pas été rebouché et que la Société TRAMO, si elle s’en tient à son planning, devrait couler le béton des trottoirs dans les prochaines heures …

Le propriétaire de la maison sise au n° 61 demande s’il est possible d’ « aménager » l’espace devant son entrée pour lui permettre de sortir, plus aisément, son bébé et le landau.  Des voisins y ont placé quelques palettes en dépannage mais cette solution est plus que précaire.

Une tranchée a été réalisée pour enterrer des câbles traversant la rue Haute vers la Chaussée du Risquons-Tout. Je joins une photo de la « remise en état », après travaux, de ce trottoir. Certains « pinces sans rire » me signalent qu’il s’agit, en fait, de la création d’une piste de skate-board … d’autres me disent que ce trottoir aurait été refait un vendredi ...

Bien à vous,

Alignement_Trottoir.jpg

trottoir_rue_Haute.jpg

Trottoir_Risquons_tout.jpg

 

20:35 Écrit par Dominique VERCRUYSSE dans Déroulement des travaux | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.