02/04/2011

Rue Haute : Bon ben euh ... Comment dire ...

Plaque_de_Rue_Haute.jpg

Certains y ont cru, d’autres, me connaissant certainement mieux, ont flairé de suite la blague du 1er avril J.

Hier, alors que j’arpentais la rue, les sourires étaient sur beaucoup de lèvres, certain(e)s me levaient le poing en rigolant, ajoutant … « tu nous as bien eu(e)s … »

Quelques « convaincus » encore se réjouissaient de cette bonne nouvelle et demandaient s’ils pouvaient participer à la fête avec Greg, Thierry et, bien entendu, Walter …

D’autres encore ont « failli foncer dedans avant de voir une queue de poisson ». J

Quelques-uns, aussi, déclaraient « Je n'arrive pas encore à y croire. Je ne sais pas par quel miracle (même si je n'y crois pas) ça a pu se produire mais avec mes 19 mètres de trottoir, tu imagines ma surprise. Je ne te cache pas que j'en ai même pleuré de joie. Je suis actuellement à l'étranger pour 15 jours chez ma fille, je reprendrai contact avec toi dès mon retour. En tous cas je ne pourrai jamais remercier assez celui ou ceux qui ont fait en sorte que ça puisse se faire. » Revenue sur terre un peu plus tard, les commentaires de cette internaute dont je tairai le prénom, étaient différents : « je n'avais pas fait attention à la date. Mon franc tombe. Si c'est la blague du 1er avril, elle aura au moins eu le mérite de me faire pleurer de joie, et il y a longtemps que ça n'était plus arrivé. La chute n'en est que plus dure ».

Et, pour terminer, d’autres encore signalent qu’ « Il y avait peu d'espoir, et donc c'est une très bonne surprise. » Et d’ajouter « Je propose de remercier Damien mais par quelle formule? »

Encore heureux que je n’aie pas accepté les quelques bouteilles offertes par certains riverains J

Bref … si, hier encore, certains y ont cru à « donf », aujourd’hui, il faut bien que je leur avoue que le message posté sur les blogs d’Ambition 2000 et de la rue Haute n’était qu’une bonne (?) blague du 1er avril ! J’ose espérer que les personnes qui y croient encore aujourd’hui (2 avril) ne m’en voudront pas de trop …

Ce message aura, au moins, permis à pas mal de riverains - et même au personnel de TRAMO (qui s’est également posé pas mal de questions) - de tailler une bonne bavette sur le sujet et, ainsi, encore lier quelques bons liens d’amitié.

N’est-ce pas là le principal ?

Notre rue Haute sera-t-elle aussi célèbre que celle interprétée magistralement par Annie Cordy ?  Quoiqu’il en soit, tout cela n’a pas fait l’objet de « discussions de café du commerce » mais bien de rires et sourires au « Bistrot du Clan ».

Je tiens à préciser que je n’ai reçu aucun courrier de l’Administration Communale nous annonçant cette fausse bonne nouvelle … il ne s’agit que d’une initiative personnelle pour fêter le traditionnel « poisson d’avril ».  Par contre, tout n’était pas « poisson »  … En effet, contrairement à nous, les riverains de la place de Luingne n’ont rien du débourser pour la rénovation de leur « Place ».

Mais attention … Lorsque vous recevrez la note à payer après la réfection de la rue, ce courrier sera signé, également, par …  Dominique VERCRUYSSE … et ce ne sera pas une blague.  J’ai un homonyme à Mouscron, ce dernier est le Receveur communal de notre Cité et moi je ne suis que Conseiller communal … et c’est avec plaisir que je suis à votre service.

09:20 Écrit par Dominique VERCRUYSSE dans Taxe de voirie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.